F032

Conseil de développement de la Côte-du-Sud. - 1962-1975. - 4 m de documents textuels. – 76 documents cartographiques. – 3 documents iconographiques.

L'organisme qui a donné naissance au Conseil de développement de la Côte-du-Sud est né en février 1962 sous le nom de Conseil d'aménagement et d'expansion de la Côte-du-Sud, dont le siège social était situé à La Pocatière. Le nouveau nom sera adopté en 1969 alors que le siège social est déjà rendu à Montmagny. Cet organisme a pour but de représenter la région comprenant les comtés de Kamouraska, l'Islet, Montmagny et Bellechasse, en regroupant à sa table les conseils de comtés et de villes et municipalités rurales. Il doit favoriser l'expansion économique, industrielle, agricole, forestière, touristique, commerciale et sociale de la région afin d'assurer une prospérité réelle et durable. Il doit aussi animer et consulter la population régionale, surveiller l'action des hommes publics et informer la population régionale et les organismes. Le Conseil de développement de la Côte-du-Sud a cessé ses activités en 1975.

 

Le Conseil a produit quantité de dossiers sur une grande variété de projets à teneur économique. C'est un reflet très précis de la vie économique régionale de plus de douze ans. Ce fonds se compose de correspondance, d'études, de rapports, de mémoires, de discours, de projets, de questionnaires, de comptes rendus, de brochures, de dépliants, de photographies, de sondages et de cartes et plans.

 

 

            Étendue linéaire: 4 m.



Facebook